Notre église locale

L’Église protestante unie de Saint-Étienne Forez témoigne de l’Évangile sur la ville de Saint-Étienne et dans la plaine du Forez, en partenariat avec les paroisses voisines de Firminy, de Saint-Chamond et de Roanne. Desservant également Montbrison, elle est l’héritière de quatre paroisses stéphanoises de différentes sensibilités réformées qui se sont regroupées dans les années 1990.

Au niveau national, elle est membre de l’Église protestante unie de France, communion des églises luthériennes et réformées depuis 2013, elle-même membre de la Fédération protestante de France. L’EPUdF exprime sa foi dans la Déclaration adoptée en 2017 accessible ici.

Ensemble !

A deux ou trois ou bien plus nombreux, ce n’est pas tant le nombre qui compte que cette dimension collective. Si l’on peut lire la Bible et prier seul, ce n’est qu’avec d’autres que l’on peut expérimenter l’amour et la communion que le Christ nous offre. C’est pour cela que les églises existent, ainsi que toutes leurs œuvres et structures partenaires.

Ce livret vous présentant toutes les activités de l’Église protestante unie Saint-Étienne Forez pour l’année 2024-2025 est le premier du genre. Il est invitation à vivre ensemble des cultes, des temps de formation, des actions de solidarité, et tant d’autres encore. Si vous découvrez notre communauté, vous pourrez vous orienter vers l’offre qui semble susceptible de répondre à vos besoins. Si vous êtes déjà un(e) habitué(e), n’hésitez pas à partager ce guide autour de vous… ou même à vous laissez surprendre en participant à une activité que vous n’avez jamais essayé !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question que vous pourriez avoir.

Les pasteurs et le Conseil presbytéral

Septembre 2024