Maintenir le lien

Visites

Des paroissien(ne)s et les pasteurs peuvent rendre visite à domicile à quiconque en fait la demande, pour faire connaissance, prendre des nouvelles, échanger autour de ses questionnements, etc.

EHPAD La Sarrazinière

Une équipe de bénévoles assurent des visites dans cet établissement désormais géré par la Fondation de l’Armée du Salut. Des cultes y sont également proposés, généralement le premier mardi du mois à 15h dans la salle d’activités au rez-de-chaussée.

Aumônerie des établissements sanitaires et médico-sociaux

L’aumônière protestante et ses auxiliaires viennent rencontrer les personnes hospitalisées qui en font la demande (paroissiens ou non).

Des permanences sont également assurées à l’hôpital Nord.

Annie Andria 04.77.82.93.94

Aumônerie des prisons

Une équipe d’aumônerie protestante se rend à la Maison d’arrêt de la Talaudière ; un culte y est proposé le deuxième dimanche du mois. Éliane Albert et les autres membres de l’équipe vont aussi à la rencontre des personnes détenues.

Pour soutenir ce ministère : avant Noël, collecte de cartes et de timbres; toute l’année en proposant des covoiturages et bien sûr par la prière.