Actualités: améliorations au temple de Saint-Étienne et autour !

Les locaux à la disposition de notre Église locale sont "au service" de la mission de l'Église. Pour qu'ils soient fonctionnels et accueillants, il est bon de procéder régulièrement à des ajustements, améliorations, ou d'élaborer des projets plus ambitieux de rénovation. Ce que nous faisons pour le temple de Saint-Étienne et les locaux qui en dépendent: sacristie et bâtiment Louis Comte.

Sollicitée au premier semestre 2024 par une équipe « locaux » nommée par le Conseil presbytéral, la municipalité de Saint-Étienne, propriétaire des lieux, a décidé d’engager deux interventions sur le bâtiment Louis Comte: mise en accessibilité PMR des WC et remplacement des ouvrants pour des gains en matière d’isolation. Ces travaux commencent en juin 2025 pour s’achever à l’automne.

Préalablement, la réparation de canalisations souterraines devant le bâtiment a été effectuée, avec une partie du parking bénéficiant d’un revêtement sans nids-de-poule !

Après un travail préparatoire mené par la même équipe, la communauté a été invitée à réfléchir au premier semestre 2025 sur le réaménagement intérieur des locaux dépendants du temple (sacristie et bâtiment Louis Comte).

Les échanges ont notamment eu lieu lors de l’Assemblée générale du 6 avril.

Le Conseil presbytéral du 16 mai a validé les grandes orientations retenues.

A l’issue du premier semestre 2025, les études pour ce projet vont être lancées.

En février 2025: déplacement de bancs abîmés et inutiles du rez-de-chaussée vers la tribune

Les services municipaux font entrer le monte-charge dans le temple.

Les services municipaux font entrer le monte-charge dans le temple.

Des bancs de 4 mètres de long...

Direction la tribune, non utilisée.

Des manoeuvres impressionnantes.